A la découverte de New York

C’est du côté des Etats Unis que nous voyagerons aujourd’hui. Direction The Big Apple, ou plus communément New York. J’ai eu l’occasion d’y poser mes valises pour quelques (courtes ) journées. Malgré le peu de temps resté dans la Grosse Pomme, j’ai pu faire des découvertes surprenantes et de nombreuses visites dont je souhaite vous faire part. Bien entendu vous trouverez dans ce petit « Tour-guide » des lieux vraiment touristiques, mais également des bonnes adresses.

Photos de New York

Times Square

Commençons par l’incontournable rue-à-ne-pas-manquer à New York, the place to be, vous l’avez deviné… Times Square ! Que d’étonnement de flâner sur une allée immense et surtout éclairée de tous feux. Les grandes marques s’arrachent les encarts publicitaires et ce sera à celui qui obtient le plus conséquent, le plus voyant. Toutes ces lumières et couleurs donnent une impression de jour alors même qu’il peut être 3h du matin. Bien entendu il ne faut pas oublier les nombreux magasins, souvent de grandes marques, bien que quelques magasins de souvenirs tentent de pointer le bout de leur nez. Vous pourriez rencontrer d’étonnants personnages de dessins animés, mangas ou films (attention, prendre une photo avec l’une de ces créatures est payant !). Avant de quitter cette grande allée, n’oubliez pas de faire un petit détour vers les escaliers rouges. En effet, en vous plaçant dans ses gradins, vous admirerez votre joli minois sur un immense écran placé au beau milieu de Times Square.

Central Park

Après la folie de Times Square rien de plus ressourçant qu’une ballade ou un jogging dans Central Park. Aussi étonnant que cela existe, l’endroit vous permet de déconnecter de l’effervescence New Yorkaise. Avec un cadre atypique, Central Park est une touche de vert au milieu des bâtiments gris de New York. Vous y verrez notamment de nombreux écureuils prêts à prendre la pose pour vos photos. Enfin, vous pourriez avoir la chance comme j’ai pu l’avoir, de croiser une chorale Gospel sous l’un des ponts de Central Park. Frissons garantis !

Chinatown

Direction désormais l’un des autres quartiers bien connus de New York, Chinatown. Dépaysement total, endroit hétéroclite, on se croirait presque en Asie. La majorité de la population est chinoise (hormis quelques touristes), on parle le chinois et la quasi-totalité des panneaux et noms de restaurants sont écrits en chinois. On trouve des magasins de baguettes chinoises (magnifiques et peintes à la main en général !), des sortes d’herboristeries et de nombreux magasins de souvenirs. Sans oublier les nombreux étals de nourriture et d’épices qui sentent dans tout le quartier.

Flâner à New York

Il est vrai que lorsque vous vous rendez à New York, vous avez tendance à manger beaucoup de plats gras et à vous diriger vers des Fast Food. C’est pourquoi si une forte envie de légumes et de nourriture saine vous prend, je vous conseille de vous rendre à Sweet Green. Le concept ? Un restaurant rapide qui sert majoritairement des salades. Vous pouvez choisir entre des salades préconçues ou réaliser vous-même votre salade. Les ingrédients sont variés et vous avez de quoi vous faire plaisir. Les prix varient en fonction de la quantité de produits que vous allez inclure dans votre plat. A une vingtaine de minutes de Sweet Green, vous pourrez flâner au Macy’s, l’un des plus grands bâtiments commerciaux du monde, qui ressemble aux Galeries Lafayette mais qui se déploie sur dix étages.

Chelsea Market

Situé juste en face de Google, Chelsea Market est un petit centre commercial. Lieu exceptionnel, le centre commercial est installé dans une ancienne biscuiterie Oreo et de nombreux magasins sont disposés de parts et d’autres d’un immense couloir au sol noir et aux murs aux différentes textures. On trouve dans le Chelsea Market de la nourriture essentiellement. Une délicate odeur se dégage des étalages et l’avantage de cet endroit est que vous pouvez goûter la plupart des produits. Essayez donc Fat Witch, un magasin de gourmandises et notamment de délicieux brownies. Impossible d’y résister ! Vous pourrez aussi boire un verre de vin en dégustant du fromage. En plus des marchés alimentaires, il y a également de nombreux artistes et artisans installés dans la galerie. Vous pourrez donc admirez aussi bien des peintures que des sculptures, des réalisations au crochet et j’en passe. Enfin, tout au fond du Chelsea Market, la librairie Posmanbooks vous accueillera. Personnellement, j’y ai passé plus d’une heure alors que cette dernière n’est pas si grande, mais l’ambiance est très agréable et il y a des livres pour petits et grands. Chelsea Market reste mon coup de cœur à New York.

On peut bien évidemment citer d’autres lieux tels que le Memorial du World Trade Center, la Statue de la Liberté, Brooklyn Bridge, les différents musées (MOMA, MET…). Dans cet article j’ai décidé de partager avec vous mes coups de cœur.

Avez-vous déjà été à New York ? Quelles visites avez-vous réalisé ?

2 réflexions sur “A la découverte de New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *