A la découverte d’idées de séjours pour vos ponts de mai !

C’est vraiment officiellement le printemps et on en redemande 😀 Il était temps après cet hiver un peu morose il faut l’admettre. Avec les ponts de mai qui arrivent, certains d’entre vous vont certainement prévoir de partir à droite à gauche pour profiter du soleil avant les vacances d’été.
Pour vous aider dans votre périple, voici une liste de petits endroits sympas à visiter lors de ces longs weekends qui approchent !


Parc d’attractions – Europapark

Europapark

Qui dit weekend ensoleillé dit parc d’attractions ! Aujourd’hui c’est Europapark, en Allemagne que je vous propose de découvrir. Basé à Rust, pas très loin de la frontière française (comptez environ 30mn pour rejoindre la France), vous pourrez profiter d’un décor majestueux. Pour les amateurs de manèges à sensation, c’est un peu le paradis avec des attractions à la fois aquatiques, mais aussi sur des supports plus originaux (grand huit en bois par exemple). Europapark est un parc très arboré et vert, et à cette période on y voit des bancs de fleurs de toutes les couleurs vraiment superbes. Un endroit idéal à la fois pour les férus de sensations fortes, mais aussi pour ceux moins téméraires (on y trouve de nombreuses attractions « calmes »). En effet, les divers endroits du parc sont agencés en fonction des pays (Grèce, Suisse, Espagne, Russie…), avec dans chacun d’entre eux une ambiance qui rappelle le pays. Un dépaysement ludique à tester !

Les Salines d’Arc et Senans, exposition Hergé

Expo Tintin, Hergé, Salines Arc et Senans

Situées en Franche- Comté (#Powaaa), les Salines d’Arc et Senans sont des lieux plein d’histoire et à l’architecture fascinante. Des visites guidées y sont organisées régulièrement pour vous présenter les lieux, mais vous pouvez aussi avoir d’autres événements étonnants (Gilmour en concert par exemple). D’avril à janvier c’est au tour de Tintin de s’inviter dans ce lieu atypique pour une exposition sur le monde d’Hergé. Vous découvrirez les diverses facettes de l’artiste, mais aussi ses divers travaux artistiques. Idéal pour les fans du célèbre reporter. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter la région, pour cela, je vous invite à consulter mon article dédié à Besançon et ses alentours.

Séjour à la montagne – Montagnes du Jura

La montagne pour mai

Pour les amoureux du grand air, la montagne est le lieu idéal ! Entre les petits points d’eau, les fleurs de printemps, les animaux sauvages et les diverses plantes, les férus de nature y trouvent leur compte. Vous pourriez également croiser des petits cabanons où les producteurs vendent leurs produits et fromages frais. Une bonne randonnée au soleil vous fera le plus grand bien, pensez toutefois à emporter votre polaire, même si « en mai fais ce qu’il te plait », on n’est jamais à l’abri d’un petit coup de froid. Le plein d’air pur avant d’attaquer l’été !

Virée au bord de la mer – Camargue

Panorama Grau du Roi

Les ponts du moi de mai, c’est aussi l’occasion de profiter de la plage ! Si vous chercher à fuir l’effervescence de l’été et que vous voulez vraiment profiter d’un weekend c’est le bon moment pour partir. Habitant Besançon, le plus près pour partir pour un weekend au bord de la mer est la Camargue. Le temps est souvent très clément, il y a peu de vent c’est idéal ! Les commerces commencent petit à petit à ouvrir (pas autant d’animation que l’été néanmoins). J’aime beaucoup le côté Grau du Roi/Grande Motte qui est un peu plus actif que les autres petits villages. Les marchés pointent aussi le bout de leur nez, et on peut ainsi profiter des produits de saison du sud ! Côté balades, il y a plusieurs lacs en Camargue dont vous pouvez faire le tour (à pied ou en vélo) et emporter votre pique-nique !

Et vous, avez-vous prévu de partir pour ces ponts de mai ? Où allez-vous ?

Cet article est un article sponsorisé. Pour plus d’informations référez-vous à ma page A propos 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *