Astuces beauté naturelles pour s’occuper de soi

C’est l’été, on sort les gambettes et on veut toutes des cheveux parfaits, un teint halé, des cuisses sans cellulite, des dents blanches… Bref, la perfection quoi ! Ne nous voilons pas la face, avoir tout cela c’est digne de Photoshop. S’accepter telle que l’on est, avec ses petites imperfections est la clé justement de la beauté. Et pour gommer ces petites choses qui nous font défaut, je vous propose 4 astuces naturelles, et pour les petits budgets !

Tips beauté naturels

Le masque pour cheveux secs à l’avocat

J’avoue que je préfère avoir mon avocat dans une assiette avec une petite mayonnaise, ou un peu de vinaigre balsamique, mais bon ce n’est pas l’objectif ici… Parlons cheveux ! Si vous avez les cheveux secs, ce masque est idéal pour les renforcer et leur donner un bel aspect brillant.

Il vous faut :

  • 1 avocat
  • Le jus d’un citron
  • Un peu d’huile d’olive (2 cuillières à soupe)
  • Un jaune d’oeuf

Commencez par extraire la chair de l’avocat et écrasez la à la fourchette. Ajoutez l’huile d’olive et le jus d’un citron. Terminez par un jaune d’oeuf et mélangez bien pour obtenir un résultat homogène.

Appliquez ensuite votre masque sur vos longueurs (pas sur les racines) et laissez poser une dizaine de minutes. Un résultat digne de la chevelure de Raiponce !

Gommage des cuisses et jambes au marc de café

Pour se débarrasser des peaux mortes, avoir un bronzage homogène et briller sur la plage, rien de mieux qu’un gommage. L’astuce que je vous propose est à alterner avec des gommages plus doux car le marc exfolie beaucoup.

Il vous faut :

  • Du marc de café qui a refroidi

Il vous suffit de l’appliquer sur vos cuisses en frottant puis de rincer. L’hydratation est également nécessaire. Le petit plus de ce gommage ? Le marc de café aurait des propriétés anti-cellulite ! Alors on adopte ?

Masque pour le visage miel

Pour avoir un visage tout doux comme un bébé, ce petit masque est idéal !

Il vous faut :

  • 2 cuillères de miel
  • 1 cuillère de sucre

Mélangez le miel et le sucre puis appliquez le mélange au niveau de la zone T et sur vos joues. Laissez poser une dizaine de minutes et rincez à l’eau tiède. N’oubliez pas d’hydrater tout de même votre peau après le masque. Le sucre a un effet gommant et le miel va se charger d’éliminer les peaux mortes et de gommer les petites imperfections. Un masque qui permet aux peaux ternes et sèches d’avoir un petit coup d’éclat.

Le bicarbonate de soude, un allié blancheur !

Les dents un peu jaunies à force de boire des litres et des litres de thé ? Une solution avec un indispensable de notre cuisine pour rendre les dents plus blanches, c’est possible ! En effet, le bicarbonate fait des miracles en termes d’entretien de la maison, mais il a aussi des vertus pour soi ! L’astuce qui suit est à réaliser une fois par mois maximum car le bicarbonate de soude dégrade l’émail des dents.

Il vous faut :

  • Un peu de bicarbonate de soude
  • Du dentifrice
  • Votre brosse à dents

Rien de plus simple, il vous suffit d’appliquer votre dentifrice comme vous le faites quotidiennement. Le seul changement est que sur le dentifrice vous allez déposer du bicarbonate. Brossez vous les dents comme vous le faites habituellement et vous verrez un résultat immédiat.

Certes, une fois appliquées, ces astuces naturelles n’ont pas forcément un côté super glamour et peuvent faire fuir Jules… Mais elles font un bien fou à votre corps et peau et en plus de cela sont peu coûteuses et faciles à réaliser.

J’utilise souvent ces petites astuces au quotidien. En plus de leurs effets sur votre peau, ces idées vous offrent un petit moment de détente. Quel plaisir de s’occuper de soi !

Et vous, avez-vous des petits tips beauté que vous mettez en pratique au quotidien ? Avez-vous déjà testé ces astuces ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *