Dans mon sac de sport il y a …

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux (sinon n’hésitez pas à cliquer sur les petits boutons de follow), vous savez que je suis sportive, et que je pratique le Floorball. Késako me direz-vous ? Pour avoir plus de précisions sur ce sport, je vous invite à lire mon article sur le Floorball. En bref, le Floorball est une sorte de hockey qui se joue en gymnase avec une crosse. Je suis donc constamment en entrainement et en déplacement pour suivre cette passion. Après plusieurs années à galèrer avec un sac de sport où il manque toujours quelque chose,  j’ai enfin réussi à avoir une liste exhaustive de ce dont j’ai besoin. Je vous laisse découvrir…

Sac de sport pour le Floorball

La trousse de toilette

Accessoire indispensable, rempli de multiples autres petites bricoles, la trousse de toilette c’est le principal allié du sportif. C’est votre petit « réconfort après l’effort ». La mienne est plutôt conséquente car elle comporte divers produits, qui doivent me servir sur deux jours lors des déplacements. Elle comprend aussi une mini trousse de secours en cas de blessure. Les principaux nominés sont donc:

  • Un gel douche
  • Un shampooing & un soin
  • Un lait pour le corps
  • Un déodorant
  • Une brosse (pliable, bien sûr) & un peigne
  • Des élastiques, pinces, headband
  • De l’eau micellaire et des échantillons de crème hydratante
  • De l’ombre à paupière et un mascara
  • Des pansements, straps, arnica & autres crèmes anti-douleurs
  • Des mouchoirs
  • Une brosse à dent et un tube de dentifrice

Les affaires de sport

Lorsque nous jouons des matches en compétition, nous avons une tenue obligatoire (comme dans beaucoup de sports) qui se compose d’un short, d’un t-shirt et de chaussettes montantes. Nous avons deux jeux de maillots. Pour m’organiser au mieux, je prépare et dispose au-dessus de toutes les autres affaires le maillot avec lequel je vais jouer, le short et la paire de chaussettes. A côté se trouve ma paire de baskets d’intérieur. Cela me permet d’éviter de retourner tout mon sac pour trouver ce qu’il me faut.

Une fois le match terminé, j’emporte toujours un sac plastique pour mettre les affaires sales. Mon sac disposant de plusieurs poches, je réserve l’une d’entre elles aux affaires avec lesquelles j’ai joué. AInsi, le deuxième maillot est prêt pour le lendemain.

C’est l’heure de la douche !

Hé oui, qui dit douche, dit gymnase pas toujours propre. C’est pourquoi je pars toujours avec une paire de tongs au cas où il y ait de mauvaises surprises. Il faut aussi bien penser à sa serviette de bain (par expérience, s’essuyer avec un t-shirt c’est pas le top). Pour ma part j’opte pour une serviette en microfibres qui va sécher rapidement. Une fois la douche prise, il ne faut pas non plus avoir oublié ses affaires propres et notamment ses sous-vêtements (#DéjaVécu).

Niveau organisation du sac (car oui, ça rentrait à l’aller, mais là c’est plus la même et on ne sait pas pourquoi), si vous avez mis votre linge sale dans le sac plastique dans la poche, vous avez donc le t-shirt pour le lendemain (avec le short et les chaussettes) qui se retrouve sur le haut de la pile, la serviette, si mouillée avec le linge sale (pas dans le plastique car il faut la réutiliser le lendemain), si sèche sous le maillot du lendemain avec en dessous les affaires propres et le pyjama. Dans la deuxième « colonne » de mon sac, ma paire de baskets d’intérieur, ma paire de chaussures pour sortir/ma paire de baskets d’extérieur.

En complément..

Je prends toujours avec moi un short supplémentaire, un t-shirt et deux paires de chaussettes. On ne sait jamais. J’ai aussi un petit carnet pour noter les éventuels exercices que je peux apprendre. Ma gourde aussi est souvent dans mon sac pour éviter que je ne la perde. J’ajoute parfois un paquet de gâteaux, ou des fruits secs.

& voilà, le tout dans un sac de 40 litres ! #ViveLOptimisation

Et vous, qu’emportez-vous dans votre sac de sport ? Avez-vous des indispensables ?

2 réflexions sur “Dans mon sac de sport il y a …

  1. Camille G dit :

    Et bien ! Quelle organisation ! En même temps, un vrai sportif est très organisé 😉 j’ai de la chance, la salle de sport est à deux minutes de chez moi alors je prends uniquement une serviette, une bouteille d’eau, un cadenas et ma liseuse (qu’est ce qu’on s’ennuie sur les tapis de course !) ????
    Gros bisous à toi ma Championne !

    • Carnet Ananas dit :

      Haha quand tu as peu de temps et que tu pars pour quelques jours, pas le choix 😛
      En général, tu te demandes toujours comment tu as fais pour tout mettre dedans !
      Des bisous ma belle :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *