Décorer sa table pour Pâques

Une de mes périodes favorites de l’année approche ! Le printemps est là, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, on profite du soleil, la nature reprend vie et on contemple nos parterres qui fleurissent doucement. C’est aussi le moment de Pâques et étant une fan inconditionnelle de mignonneries, je me laisse facilement tenter par des décors aux couleurs pastels et aux animaux tous plus adorables les uns que les autres.

C’est pourquoi j’ai souhaité vous proposer une idée de décoration pour votre table de Pâques qui combinent les divers éléments que j’apprécie. Celle-ci est plutôt simple à réaliser et fait son petit effet. Malgré le manque de place dans notre petit appartement, je souhaitais vraiment essayer d’avoir un rendu sympathique et sobre.

Décoration table de pâques

Les centres de tables

Lapin de Pâques décoration

Pour les centres de tables, j’ai choisi d’en faire deux différents.

Le premier est un arbre de Pâques, réalisé à l’aide d’une branche d’arbre (à vous de voir ce que vous souhaitez/pouvez prendre). J’ai simplement acheté des petits décors en bois trouvés chez Hema et les ai accroché sur la branche comme on pourrait le faire pour un sapin de Noël. J’ai ensuite disposé la branche dans un vase basique et l’ai bloquée à l’aide de coton.

Le second centre de table représente des « petits jardins » et est réalisé grâce à des petites plaques de faux gazon dans lesquelles sont incrustées des fleurs printanières. J’y ai ajouté des lapins tous doux dénichés chez Tati et des poussins trouvés chez Hema. Au centre trône un lapin en chocolat Lindt (miam !).

Le dernier centre de table est un panier en feutrine qui contient des petits œufs en chocolat pour que les invités gourmands puissent se faire plaisir 😉

Pour les assiettes des convives

Assiette décoration Pâques

Simplicité oblige et parce qu’on a pas toujours le temps de fabriquer des éléments compliqués, j’ai juste acheté un paquet de serviettes aux motifs de Pâques. Par contre j’ai complètement craqué sur les minis lapins en chocolat (lait et noir) proposés par Lindt. Il y a de nouveaux sujets disponibles et je pense que je vais me laisser tenter (poussins et moutons <3) #LindtAddict.

Ce que je vous propose aussi de réaliser ce sont des marque-places avec quelques fleurs de saison de votre choix (j’ai choisi ma fleur préférée, le myosotis). Cueillez un petit bouquet, entourez le d’un ruban coloré auquel vous aurez accroché un petit carton perforé avec le nom de la personne. Ultra simple, rapide à faire et peu coûteux !

Il ne reste plus qu’à aller chercher les œufs dans le jardin et à passer à table !

La décoration que vous voyez ici est celle que j’avais réalisée l’an passé. Je ne reçois pas cette année pour Pâques mais j’ai déjà fait du repérage pour l’an prochain…

Et vous, avez-vous l’habitude de décorer votre table de Pâques ? Je suis curieuse de savoir ce que vous allez préparer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *