Cocorico, deux marques franc-comtoises à tomber !

Il est vrai que le Made in France est de nos jours de plus en plus prisé. Synonymes de qualité, les marques françaises promettent un bel avenir. Il y a peu, je me promenais à la Etsy market de Besançon, et j’y ai découvert deux marques adorables ! Partons à la découverte de ces francs-comtoises !

Créabisontine et Marinala créatrices franc-comtoises

Marinala

Spécialisée dans la création de bijoux en cuir, la marque Marinala a été créée par Marine Ladu. Des découpes originales et fines, associées à de la couleur et quelques paillettes et la magie opère ! De jolis bijoux à porter au quotidien et à assortir avec vos tenues. Ce que j’apprécie, c’est que l’on ne voit pas partout les modèles proposés : les bijoux créés sont exclusifs ou disponibles en petites quantités. De plus, le fait que ceux-ci soient réalisés en cuir apporte davantage d’originalité.  Il y en a pour tous les goûts : des réalisations « animales » ou fruitées, des bijoux plus fins, ou alors des colliers plastrons (le dernier modèle est juste sublime, je vous invite à y jeter un oeil). De mon côté, j’ai craqué sur le collier nuage réversible, recouvert de manière unie d’un côté et de paillettes de l’autre.  En termes d’entretien, pensez à mettre vos bijoux à l’abri de l’humidité et surtout de ne pas les porter pour aller dans l’eau car cela abîme le cuir.

collier marinala face uni collier marinala face à paillettes

Une magnifique découverte ! D’ailleurs, Marinala sera présente lors de la prochaine Etsy Market le 5 novembre aux Passages Pasteur et lors du marché de Noël d’Ornans les 26, 27 et 28 novembre.

Créa – Bisontine

mug créabisontine franc comtois

Encore une fois, une bisontine ! Vous n’avez pas pu passer à côté de ces créations, vendues à travers toutes la France ! Sandrine Laprade joue avec les typographies et propose de jolies créations qui donnent le sourire ! Qui n’a pas déjà croisé ces sublimes tasses aux messages variés, ou ces coques de téléphones ? Avec des phrases cultes et positives, la marque Créa Bisontine s’appuie sur le quotidien et l’illustration pour donner vie à des objets qui nous correspondent.

J’apprécie vraiment les recherches typographiques et la variété des objets créés. Ce qui me fascine, c’est que l’on reconnait directement la marque, sans que toutefois toutes les créations soient similaires. Un vrai travail artistique et graphique !

En bonne franc-comtoise, j’ai craqué sur une tasse avec une expression du coin :  « T’as meilleur temps de chercher l’extra dans l’ordinaire ».  Bien représentative de mon langage habituel, cette petite phrase quitte rarement ma bouche….

Connaissez-vous ces deux créatrices ? Quelles sont vos pièces préférées dans leurs collections ?

Une réflexion sur “Cocorico, deux marques franc-comtoises à tomber !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *