Ma série coup de coeur – Hero Corp

Je ne suis pas du tout série. Je n’en trouve jamais qui me plaise, ou que j’ai le courage de regarder jusqu’au bout sans me lasser. L’autre point qui me dérange dans la majorité des séries que j’ai testé, c’est que l’on devine rapidement ce qu’il peut se passer par la suite. Je suis encore moins séries fantastique, ou avec un réel bien modifié. Mais comme quoi, un coup de coeur peut vous faire changer d’avis ! Rencontre avec une série française qui a fait chavirer mon coeur, Hero Corp.

Hero Corp, ma série coup de coeur ! - Carnet Ananas

Là ou tout commence…

J’ai souvent dit qu’un jour « je me mettrai aux séries », car je pensais que le problème était principalement mon manque de temps. Le grand jour est arrivé, et mon conjoint me propose plusieurs séries « que je devrais apprécier ». Allez savoir pourquoi, le nom Hero Corp à peine prononcé, j’étais sûre que ce serait la bonne. Avachis sur le canapé, des chocolats et un thé, c’est parti pour le premier épisode. J’aime beaucoup les frères Astier, leur humour et leur culture, et dans Hero Corp le personnage principal est joué par Simon Astier, co-créateur avec Alban Lenoir de la série.

Hero Corp, c’est quoi ?

Hero Corp, agence créée suite à une guerre dans les années 80, regroupe les super-héros des quatre coins de la planète.  Les « anciens » super-héros, quant à eux habitent un village isolé et paisible. Mais tout bascule lorsqu’un super-vilain vient troubler la fête. Selon des visions, John est alors la seule personne qui peut faire face à ce dernier. Alors qu’il vient au village suite au décès de sa tante, les villageois l’empêchent de partir…

Ce que j’ai pensé de la série Hero Corp

Série sortie pour la première fois en 2008, Hero Corp comporte quatre saisons, et la cinquième est en cours de tournage. Dès les premiers épisode, le style est reconnaissable : un humour décalé mais tellement bien placé et des personnages attachants. L’histoire est un peu complexe au début, mais la compréhension se fluidifie au fil des épisodes. Les premiers jours, on regarde 2 ou 3 épisodes, et plus la série avance, plus le nombre d’épisodes regardés augmente (véritables accros..)

Ce que j’apprécie vraiment dans Hero Corp, qui pourtant a des aspects qui sortent du réel, c’est l’effet de surprise qu’on peut trouver à chaque épisode. Et même si parfois les saisons ont un côté plus sombre, il y a toujours une pointe d’humour décalé qui décrédibilise les personnages un peu trop sérieux. Ce que je trouve également intéressant, c’est cette véritable évolution des personnages, qui ne restent jamais fixes. Les saisons sont bien différentes mais toutes aussi pleines de réflexion, de dérision et d’absurdité (dans le bon sens du terme). Je n’ai qu’une hâte : que la prochaine saison arrive ! Cette série est mon véritable coup de coeur télévisuel !

Néanmoins, il y a quelques petites choses que je regrette dans cette série. Par exemple, on ne voit certains personnages que pendant quelques épisodes, puis après ils disparaissent sans que la raison soit très explicite : c’est dommage car même si ce sont des personnages de « second plan », on s’attache tout de même à eux et on souhaiterait en savoir plus sur leur sort ! L’autre petit reproche que je pourrais faire, c’est que l’évolution de certains personnages n’est pas continue (par exemple un personnage est d’une telle manière dans un épisode, puis au changement de saison ce trait de caractère disparaît).

Il est compliqué de vous parler de la série sans trop vous spoiler, c’est pourquoi je vous invite à regarder les saisons et à me donner votre avis sur Hero Corp ! Belle découverte à vous !

Et vous, connaissez vous Hero Corp ? Quelle est votre série favorite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *