Merry Christmas ! Idées pour décorer sa table de Noël

J-5 avant le réveillon, la semaine s’annonce à un rythme intensif. Il est l’heure de s’atteler à l’achat des derniers cadeaux et chocolats, mais surtout de penser à la décoration de table autour de laquelle prendront place vos convives. L’an dernier, je vous avais fait part de mes coups de cœur et de quelques astuces. Cette année, Noël se déroulera chez ma maman, mais je compte bien apporter ma petite touche…

La déco que nous allons réaliser cette année

Chez ma maman, on est très traditionnels : le rouge, le doré et l’argent sont les couleurs phares. Et niveau éléments décoratifs et dessins, on penche surtout pour les pères Noël, les sapins et les boules de Noël. Toutefois, j’apprécie cette ambiance car elle me rappelle vraiment lorsque j’étais enfant, et je trouve que les couleurs rendent le moment encore plus convivial. Du coup, la décoration de table de cette année restera dans le thème « Noël traditionnel ». Une nappe rouge à motifs hivernaux, quelques bougies blanches et rouges, un poinsettia et des serviettes assorties. Le petit plus « de maman »? Disposer des petites boîtes de chocolats faites par le pâtissier du village à chaque invité, effet garanti et régal assuré (ils sont fait maison, juste à côté de chez nous…) !

Table de Noël traditionnelle 2016

La décoration de table que j’aimerais faire

J’espère pouvoir convier ma famille pour Noël l’an prochain. Et côté décoration de table, j’aimerais justement casser un peu les codes du rouge/argenté/doré. Comme vous avez pu le deviner et le découvrir au fil des articles, j’aime beaucoup l’esprit scandinave, le blanc, le bois et les matières qui apportent une ambiance apaisante. C’est pourquoi, j’imagine bien ma table de Noël en bois avec des sets de table en fausse fourrure blanche , sur lesquels seront disposés de la vaisselle sobre et des couverts argentés. Des petits rennes et ours pailletés blancs viendront se dresser vers le centre de la table avec quelques pommes de pin et des branches de sapin. S’ajouteront à cela des bougies parfumées à la cannelle et des photophores de table blancs. Et pour terminer, un gros poinsettia et quelques paillettes argentées. Une ambiance naturelle, toute douce et toute en finesse (promis, l’an prochain je vous montre tout ça !)

Pour vous faire patienter et pour que vous visualisiez davantage mes idées, je vous invite à découvrir mes inspirations de décoration de table de Noël sur Pinterest !

Mon petit plus pour cette année

Sablés de Noël emballage craft et papier transparent

A Noël dernier je vous avais proposé de réaliser une petite cloche avec un lapin et un sapin. Cette année, je vous propose de confectionner des petites douceurs pour vos convives. Pour cela, je vous invite à retrouver ma recette de sablés de Noël. Pour apporter ce côté « naturel » que j’apprécie énormément, emballer quelques sablés dans du papier kraft. Recouvrez le tout d’un papier transparent et attacher les extrémités avec du bolduc coloré de manière à réaliser un bonbon. Et hop, une astuce toute simple pour apporter une touche d’originalité et de gourmandise à votre table !

Et vous, quels sont vos projets déco pour votre table cette année ?

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et je vous dis à très

vite !

Cet article est un article sponsorisé. Pour plus d’informations référez-vous à ma page A propos 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *