Mes nouvelles alliées du quotidien – Birkenstock

Ces derniers temps, je n’ai pas eu de « folie chaussures » comme j’ai pu avoir auparavant. Ce moment où tu trouves la paire parfaite, à la fois jolie et confortable. Mais depuis quelques temps tout le monde me parle de Birkenstock ! Ni une, ni deux, je file voir leur collection et j’ai trouvé chaussure à mon pied !

Birkenstock femme chaussures

Une large collection pour ravir tous les petons !

Comme vous avez certainement pu le deviner auparavant, je suis quelqu’un qui fonctionne au coup de coeur, ce qui signifie que je suis plutôt difficile, et quand j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas ailleurs ! Je m’étais donc au départ dit que je prendrais les Birkenstock noires, qui s’accordent avec toutes les tenues. Et c’est en regardant toute la collection de mules que j’ai trouvé LE modèle qui m’a fait craquer ! J’ai donc choisi les mules Birkenstock Madrid Papillio birko flor silky rose. Avec des collections adressées aux hommes, femmes et enfants, de nombreuses catégories (ballerines, bottines, chaussons, sandales…), et un choix de modèles et de coloris très large, tout le monde y trouve son bonheur ! D’ailleurs, la nouvelle collection de bottines femme vient de faire son apparition… Je pense que je vais peut-être craquer….

Une forme idéale qui respecte les courbes du pied

Ce que j’appréhende le plus lorsque j’achète une paire de chaussure, c’est ses conséquences sur mon dos notamment. En effet, lorsque vous avez des soucis de dos, un bon maintien et une légère courbure ou voûte plantaire sont nécessaire pour vous éviter les douleurs. Contrairement à mes autres chaussures, les Birkenstock s’adaptent et respectent les courbes du pied ce qui permet d’être légèrement surélevé et donc d’éviter d’être tassé. De plus, les mules contiennent un petit bord afin que la chaussure prenne vraiment la forme du pied. En termes de confort, les Birkenstock sont inégalables (en tous les cas, d’après mes expériences de chaussures passées !)

Mon verdict

Je vous avoue qu’au début, je n’étais pas forcément convaincue de prendre des Birkenstock… Même si les échos que j’avais eu étaient toujours positifs, je trouvais l’aspect un peu gros, moi qui suis habitué à avoir des chaussures assez fines. Je me suis tout de même lancée et finalement… Je ne m’en sépare plus ! La sensation est très agréable, on a l’impression de porter des chaussons. La semelle est réalisée avec du cuir qui est délicat, et j’ai l’impression d’avoir les pieds tout doux lorsque je les porte ! Les mules sont également idéales sur la plage (c’est sûr que les ballerines dans le sable, ce n’est pas le top), et les miennes font leur petit effet avec leur motif romantique. Je testerai de nouveau sans problème par la suite ! Quelques a priori au début, et finalement, c’est le coup de coeur !

Et vous, connaissez-vous la marque ? Avez-vous des Birkenstock ?

Cet article est un article sponsorisé. Pour plus d’informations référez-vous à ma page A propos 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *