La méthode ORAHE – Estelle Lefébure, un livre bien être.

Pour moi l’été signifie plage et surtout lecture ! J’adore faire une étape dans une librairie ou en kiosque pour acheter des montagnes de magazines et bouquins ! Je voulais vous parler d’un livre que j’ai lu il y a quelques semaines et qui m’a vraiment plu : La méthode ORAHE d’Estelle Lefébure. Cet ouvrage est vraiment facile à lire, rapide, et fait du bien au moral et à l’esprit.

Orahe, un livre qui met du baume à l’esprit

J’avais lu dans un magazine une interview d’Estelle Lefébure sur son mode de vie et sur ses convictions. Ne connaissant que très peu le personnage, j’ai été fasciné par sa façon de vivre simplement en profitant des petites choses du quotidien. Du fait de son métier prenant, Estelle Lefébure optimise son temps afin de pouvoir se faire plaisir au quotidien.

Estelle Lefébure ORAHE - Carnet Ananas

Pour en revenir au livre ORAHE, il regorge de petites idées simples mais tellement pratiques pour améliorer votre quotidien et vous sentir bien dans votre peau. Les conseils sont basiques mais on a de plus en plus tendance à oublier ces petites choses qui pourtant peuvent nous faire énormément plaisir.

Le livre dispose de jolies photos qui illustrent bien les méthodes conseillées. ORAHE est un beau livre qui s’inscrit dans la tendance healthy.

Quelques déceptions

En revanche, je déplore le manque « d’introduction » de la vie d’Estelle Lefébure, ce qu’elle a traversé au cours de sa vie. Vous me direz que certes, ce n’est pas non plus l’objet du livre, sinon il aurait fallu acheter sa biographie, mais tout de même quelques passages de sa vie et comment elle les a surmontés auraient pu être intéressants.

L’autre petit point négatif de cet ouvrage, c’est que je le trouve trop court. J’aurai aimé avoir plus d’idées, de conseils et d’histoire personnelle. J’ai lu ORAHE (bon ok, j’avoue que l’ai beaaaaaucoup aimé), en seulement 1 heure. Même s’il y a de belles images, le texte est dans une police avec une taille élevée et du coup, il y a moins de contenu.

Je recommande toutefois ORAHE qui permet une parenthèse douceur et bien être dans cette société en constant mouvement. Un livre très agréable à lire sur la plage !

Un deuxième « tome » est sorti, mais je ne l’ai pas encore acheté ni consulté. Il s’agit de Orahe, ma méthode anti-âge.

Connaissez vous La méthode Orahe ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *