Quand le printemps pointe le bout de son nez…. Sélection déco !

Avec les beaux jours qui commencent à faire leur apparition, on a envie de tout bousculer dans la maison. C’est la période du grand ménage, du désencombrement… On veut purifier notre air et quitter nous aussi notre période d’hibernation. C’est pourquoi, comme printemps est synonyme de renouveau, je vous propose une petite sélection des pièces que j’apprécie et qui vont amener du peps pour la saison !

Collection Printemps 2017 Soeurs Grene

Collection Søstrene Grene

On veut de la lumière !

Parce qu’on en a manqué tout l’hiver et que le retour du soleil nous fait du bien, on en redemande. Le lumière augmente conséquemment notre bonne humeur et agit sur notre moral. On en redemande et c’est pourquoi je craque sur ces luminaires astro  design qui apporte une touche de modernité et une lumière naturelle. Coup de cœur pour les plafonniers de salle de bain, que je trouve vraiment originaux et minimalistes.

Une déco avec un tapis au poil…

Je suis une fan inconditionnelle des tapis, et notamment des Béni Ouarain. J’aime vraiment les motifs de ceux-ci qui amènent une touche ethnique et sobre à un intérieur. En revanche, ce genre de tapis coûte une petite fortune, du fait de leur procédé de fabrication, leur qualité (100% laine de mouton en général) et leurs dimensions.  Néanmoins, si c’est plutôt sur l’aspect géométriques des motifs que vous avez flashé, vous pouvez trouver des tapis assez facilement en ventes privées, à des prix relativement abordables (comptez entre 40 et 100 euros pour un tapis 120 x 170 cm). Même si c’est le printemps, une petite touche de chaleur ne fait pas de mal !

Et le peps dans tout ça ?

Pour la touche de couleur,  j’ai complètement craqué pour la nouvelle collection des Soeurs Grene. Toujours dans un esprit ultra simple mais sophistiqué, cette marque sait vraiment apporter de la vie à un intérieur. Mon coup de coeur ? Les sièges en velours à moins de 60 euros ! Ils sont disponibles dans plusieurs coloris, de quoi égayer un salon aux tons neutres. On y ajoute quelques touches de couleur pastels, un magnifique canapé scandinave de chez Made in Design des petites plantes grasses et le tour est joué pour un salon tout en simplicité et en harmonie.

Et vous, que vous inspire le printemps en termes de déco ?

Cet article est un article sponsorisé. Pour plus d’informations référez-vous à ma page A propos 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *