Shoes addict, restreindre sa consommation de chaussures

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous connaissez ma passion pour les chaussures. Néanmoins, j’ai conséquemment restreint mes achats compulsifs et n’ai acheté que deux paires en une année. Retour sur cette « expérience » de la consommation limitée.

Chaussures addict

Limiter sa consommation

Connectée ultra fréquemment aux réseaux sociaux et sans cesse accablée de publicités les unes toutes plus ciblées que les autres, difficiles de résister aux multiples tentations lorsque vous trainez sur le net. « Résistes », te dis une chanson, et pour une fois, je tiens parole ! Hé oui, car désormais plus question d’acheter pour accumuler et ne plus mettre. Je m’intéresse désormais davantage à la qualité de ce que j’achète, et me fie tout de même à mes coups de coeur.

L’an passé, j’avais limité mon « dressing de chaussures » à deux paires de bottines plates, deux paires de ballerines et une paire de talons. Période de soldes oblige, j’ai craqué pour une nouvelle paire de bottines qui me plaisait beaucoup  et me suis fait offrir une paire de baskets Adidas (hé oui !).

Ce que j’aime dans les deux paires:

bottines-paillettes

Bottines paillettées:

J’apprécie vraiment ces bottines car elles font un pied fin et délicat. Je suis une accro aux paillettes donc le coup de coeur était évident. J’avais un a priori sur la quantité de paillettes, mais avec une tenue basique, elles se marient parfaitement !

Adidas Gazelle

J’avais également craqué sur celles-ci, moi qui ne porte que très rarement des baskets (que pour le sport d’ailleurs…). Elles existent en de nombreux coloris, mais je suis une grande fan du rose poudré et c’est pourquoi mon choix s’est porté sur cette paire. Mais la paire bleue pastel était aussi magnifique !

Must pour l’hiver

Si toi aussi tu habites en Franche-Comté, tu comprendras pourquoi je craque aussi (mais ne les ai pas encore adoptées) pour cette paire de bottines femme fourrées. Hé oui, bien contente d’avoir ce genre de pièce quand il neige plus de 10cm en une nuit et que tu dois tenter d’accéder au moins jusqu’à ta voiture.

Un prochain achat qui sauverait les petits petons du froid glacial de la région 😉

Le DIY réalisé avec une ancienne paire de bottines

Bottines femme à customiser

J’ai retrouvé une ancienne paire de bottines, et plutôt que de m’en séparer j’ai décidé de la customiser. Je vous partage mon petit secret, il vous faut:

  • Des patins de chaise de diverses tailles
  • Des paillettes en poudre
  • De la colle
  • De l’imperméabilisant

Commencez par recouvrir deux patins de chaises de taille supérieure avec de la colle. Déposez ensuite les paillettes de la couleur de votre choix (grises dans mon cas) sur toute la zone enduite de colle. Laissez sécher quelques minutes. Ces deux patins serviront de museaux.

Enduisez ensuite de colle deux patins de chaises de taille moyenne et recouvrez les de paillettes blanches. Laissez sécher quelques minutes puis collez les deux petits patins de chaises sur les deux moyens pour réaliser des yeux.

Coller enfin les éléments sur vos bottines: le nez et un oeil de chaque côté. Pressez bien pour que cela tienne, puis imperméabilisez le tout. Et voilà, une nouvelle paire pour quelques centimes, et en quelques minutes !

Et vous, avez-vous aussi une passion pour les chaussures ? Quels sont vos modèles préférés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *