Simple Things, un magazine pour s’évader et faire une pause

Même si je lis énormément de blogs, d’articles de presse ou encore de webinars, je suis une fan inconditionnelle des magazines. J’ai pourtant l’habitude de rédiger pour le web, mais le papier à tout de même pour moi un certain charme. Tout comme les livres en général, que je préfère lire sur papier plutôt qu’ordinateur ou liseuse. J’aime beaucoup les magazines avec des grands reportages sur des escapades au bout du monde, des interviews mode et des DIY. J’ai craqué il y a maintenant un an pour LE magazine qui sait combiner tout ce que j’aime : Simple Things.

Pssst, le dernier numéro est disponible depuis hier 😀 Retrouvez-le en kiosque, ou en ligne à partir du 31 juillet !

magazine simple things zen prendre le temps

Simple things, Petits plaisirs et choses simples

Une escapade dans le Grand Nord ou en Italie, le café où il faut aller à Paris ou à New-York, des pensées sur la vie, des recettes, une sélection déco minimaliste, voici quelques thèmes abordés par le magazine Simple Things.

Peu de publicité

Alors que la plupart des magazines sont financés par la publicité (et donc on a une dizaine de pages de grandes marques au début, plus des inserts de produits dans les articles), Simple Things ne dispose que de petites parties « A acheter », qui sont ciblées en fonction des thèmes abordés. Pas de poussée à la consommation, juste de la publicité qui illustre les articles.

Un style naturel et humain

Une simplicité et un naturel se dégagent dans chaque texte et on est absorbé par le style d’écriture très fin et délicat. On se met facilement à la place de l’auteur, et on est transporté par les interviews réalisées pour les articles qui abordent le voyage. Un fil directeur est identifiable tout au long du magazine : par exemple un article sur les producteurs de tomates, puis quelques pages plus tard des recettes en lien avec le précédent billet et qui mettent en avant les produits utilisés et locaux. Des articles longs, avec des explications pertinentes et des conseils, voilà de quoi se compose le magazine.

Un joli magazine, plein de pep’s et de romantisme en été, et tout doux en hiver. Seul petit bémol à mon goût, Simple Things ne parait que tous les deux mois :( (je l’aime tellement que je lis en 2 heures grand maximum). Néanmoins je vous conseille vivement ce superbe magazine, qui regorge de belles images et de texte positifs qui remontent le moral, et d’agréables reportages ! Une petite escapade pour faire une pause dans votre quotidien surmené !

Et vous, connaissez-vous Simple Things ? Quel est votre magazine chouchou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *