Slow Life – Application méditation Namatata

C’est avec une nouvelle découverte digitale que je reviens vers vous aujourd’hui. Depuis quelques mois désormais j’essaie de me consacrer quelques minutes rien que pour moi, pour essayer de déconnecter et de mieux me connaître. Pour m’aider dans cette fabuleuse épopée, j’ai découvert l’application de méditation Namatata.

La méditation pas à pas

La méditation avec Namatata

Comme dans la plupart des applications, vous devez vous créer un compte pour accéder au contenu. Jusque là rien de bien sorcier. Une fois enregistré dans Namatata, vous pouvez commencer vos séances de méditation. Vous avez le choix entre différents thèmes en fonction de ce que vous avez envie de travailler (Pure, santé, relations, performances); Chaque thème comporte plusieurs séances et vous pouvez consulter vos progrès au fil du temps. Comptez environ une dizaine de minute pour chaque séance.

Vous faites ensuite connaissance avec Antoine, la petite voix apaisante qui va vous aider petit à petit à être plus détendu. Antoine vous donne donc les indications et conseils pour vous mettre en condition pour débuter votre première séance. Ce sera également lui qui réalisera les séances.

Une fois votre séance terminée, vous débloquez la suivante, ce qui fonctionne comme un système de récompense et vous incite ainsi à continuer votre voyage initiatique. Plus vous méditez, plus vous débloquez de nouvelles fonctionnalités.

Une application adaptable facilement

Le gros point fort de Namatata est que l’application s’adapte facilement à vous, tout simplement. Je m’explique :

  • Vous pouvez adapter les durées de vos séances en fonction de votre temps disponibles
  • Le fait de disposer de plusieurs thèmes vous permet d’adapter vos séances à vos besoins
  • Vous pouvez suivre votre évolution au fil des jours grâce à un reporting
  • Si vous êtes pressés, ou si une subite envie de méditer vous prend, vous disposez d’un onglet « Instantanés » qui vous propose un mix de diverses séances.
  • Vous pouvez également télécharger certaines des séances

Ce que j’apprécie dans cette appli

Application très simple à prendre en main, Namatata est vraiment l’allier de la méditation pour les gens pressés. Elle est vraiment très complète, les séances sont réellement instructives et permettent de lâcher-prise pour de vrai. La voix calme d’Antoine est idéale pour la méditation.

Même si certaines fonctionnalités nécessitent un compte premium, la plupart d’entre elles est accessible gratuitement ce qui laisse de nombreuses possibilités. En plus d’être une application, Namatata est un vrai recueil de connaissances sur la pratique de la méditation.

Dernier petit point, le petit personnage attachant lié à Namatata. Ce petit singe tout mignon vous donne envie de cliquer sur l’application :)

Et les résultats ?

Voilà maintenant un mois que je teste Namatata, de préférence le matin au réveil. Je vous avoue que certains matin, je préfère appuyer sur le snooze de mon réveil plutôt que d’écouter le petit singe. Néanmoins, lorsque je réalise la séance, je note des bénéfices remarquables sur mon humeur dans la journée notamment. J’arrive également à m’ancrer plus facilement dans mon corps et à prendre conscience des diverses sensations que je peux ressentir. Ça fait un bien fou de se sentir exister ! Par la suite, je vais tâcher d’être plus consciencieuse et de faire davantage de séances.

Et vous, avez-vous déjà essayé une application de méditation ? Ou prenez-vous le temps de vous rendre dans une salle ?

2 réflexions sur “Slow Life – Application méditation Namatata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *