Sortir à Lyon – Mes bonnes adresses pour se restaurer

J’abordais dans un précédent article  les endroits à visiter à Lyon et quelques idées de restaurants et je me suis dit qu’il serait sympa de vous faire part de mes nouvelles découvertes culinaires dans la ville Lumière. Entre Coffee Shop tendance et bar à tartines, je vous présente 3 nouveaux lieux pour se restaurer !

 Coffee Shop Slake Lyon Coffee shop – Slake

Bonsoir Clara

Bonsoir Clara est un bar à vins et à tartines, situé à La Croix Rousse, au 7 rue du Chariot d’Or précisément. A force de passer devant et de loucher sur la carte, j’y suis finalement entrée pour dîner. Décor chic et sobre, murs en pierres, lumières douces, on se croirait dans une cave aménagée. J’apprécie vraiment cette ambiance cosy et chaleureuse.

Avec mon compagnon, nous avons une faim de loup et nous décidons de prendre une planche Duo qui comporte de la charcuterie et du fromage. Exit les tapas où vous avez deux rondelles de saucisson qui se battent en duel, ah non, chez Bonsoir Clara, vous avez une très bonne quantité dans l’assiette. Ce qui fait la différence ? Toutes les charcuteries proviennent de la région,  les fromages également et le pain de la boulangerie du coin. Accompagnée d’un petit Pinot Gris, cette planche était un délice ! Je n’ai plus vraiment en tête le prix exact de la planche, mais je crois que c’était 16 euros pour les deux.

Comme nous avions vraiment faim (sachez que la planche peut largement combler pour un repas), et que nous étions tout de même dans un bar à tartines, nous les avons testées ! Tartines pesto, mozzarella, tomates pour tous les deux ! Je ne vous cache pas que lorsque l’on a vu la taille de la tartine (et évidemment après « l’apéritif », on s’est demandé si on aurait pas dû en prendre une pour deux… Avec une petite salade assaisonnée au vinaigre de noix, une fois de plus ce fût une superbe découverte. La tartine était exquise mais très consistante, et réalisée avec des produits frais. Une merveille !

Je vous recommande vivement cet endroit soit pour une soirée en amoureux, ou alors pour un apéritif convivial entre amis !

Slake

Slake est un petit Coffee Shop situé dans le 2ème arrondissement de Lyon, au 9 rue de l’Ancienne Préfecture. Caché dans cette petite rue, l’endroit est intimiste. Comme dans de nombreux Coffee Shop, les places sont chères, mais nous avons tout de même pu déjeuner entre amis ! Sachez que tout est fait maison et le jour même. Slake propose chaque jour une carte différente composée d’une quiche, d’une tarte, d’un sandwich et d’une salade. Les plats proposés sont sains et originaux, et surtout très bons ! Lorsque j’étais allée manger là-bas, j’avais pris un sandwich mousse de noix, jambon cru, salade qui était à tomber par terre ! Accompagné d’un petit financier aux myrtilles pour le dessert, une tuerie. Slake propose aussi une vaste sélection de thés, et j’avais essayé celui au jasmin qui était à la fois très parfumé et délicat.

L’addition devait tourner je crois autour d’une dizaine d’euros et vous n’avez pas faim à la sortie je vous le garantis ! Idéal pour une petite pause inspirante avec vos amis !

Café 203

Découvert il y a peu de temps, le café 203 est situé près de Cordeliers, dans la rue Garet. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce lieu bondé, que ce soit à l’intérieur ou en terrasse. Le personnel est très agréable et malgré le monde, vous sert les plats rapidement et reste à votre écoute. Avec une carte variée (burgers, salades, plats de la région, pâtes, risottos…), mais qui au final comporte un nombre de références correctes (je déteste les cartes avec beaucoup de pages et une liste infinie de plats). Mon choix s’est porté sur un risotto accompagné de brochettes de volaille et de citron confit.

Lorsque les plats sont arrivés, les assiettes étaient fournies et la présentation sobre et efficace. J’ai très bien mangé et j’ai trouvé le risotto bien crémeux sans pour autant être ultra-lourd. Je me suis ensuite fait plaisir avec un thé gourmand : thé servi en vrac (assez peu courant je trouve) et plusieurs choix originaux (fruités, fleuris…). Au niveau des gourmandises servies je crois qu’il y avait : un financier à la pistache, un moelleux au chocolat, un autre petit gâteau (en format tout petit, donc idéal !), une crème brûlée et une panna cotta fruits rouges. C’est bien la première fois que j’en ai autant dans l’assiette ! Je n’ai pas pu tout manger (passe à ton voisin (a) ) mais c’était succulent et on sentait que les produits étaient frais et faits maison. 

Les prix sont un peu plus chers, mais les plats sont vraiment bons et utilisent des produits de qualité et de la région. Je vous recommande ce restaurant, plutôt entre amis et pas avec des enfants (beaucoup de monde, de bruit…). Parfait pour une soirée !

Connaissez-vous ces lieux pour se restaurer ? Avez-vous d’autres bonnes adresses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *